Photo originale de l'arbre à couilles

Les origines de l’arbre à couilles

Arbre à couilles, les origines…

En fait tout est partie de la vraie vie comme c’est souvent le cas pour les bonnes idées (on aime à se le dire !). L’arbre à couilles n’a pas comme origine un « potentiel commercial » détecté en brainstorming d’agence commerciale, c’est une idée pensée pour un week-end entre potes du football… Un groupe de potes qui part tous les ans à la montagne, en novembre quand tout le monde est dispo, pour poser son cerveau et profiter.

Les origines de l’arbre à couilles issues du collectif !

Un arbre à couilles illustration

Durant ce week-end annuel c’est entre 25 et 30 personnes qui se réunissent pour réaliser un programme riche et varié ; apéro (avec modération), coinche, fléchette, apéro (avec modération), bringue, rando ou resto selon les forces de chacun, apéro (avec modération), bouffe, pétanque, fléchettes, bringue… Ne serait-ce pas les ingrédients d’un week-end potes réussi ? Un week-end d’intelligent quoi ! Et l’avantage de ce planning c’est qu’il s’adapte à chaque convenance… N’hésite pas à t’inspirer mon couillu !

A la recherche d’une idée, la bonne !

Après toutes ces années entre potes nous avons la chance que des sponsors facent des dotations, du jeu de maillot aux serviettes de bain en passant par les sous pulls et les gants, le tout personnalisé aux initiales de chacun, il fallait se réinventer ! Qu’est-ce qui pouvait unir encore plus ce groupe ? Qu’elle souvenir physique et émotionnel pouvait encore les nourrir ? Mais surtout, qu’est-ce qui les ferait marrer ?

Une discussion entre potes…

Après un entraînement, Mixette (ingénieur de formation cela a son importance) et VDT (fondeur de bijoux cela a son importance) avec EP10, amis d’enfance, discutent d’un sujet profond :
– VDT : il faudrait qu’on se moule les couilles pour en faire des balles antistress !
– Mixette *mort de rire* : Grave, mais comment on sort nos couilles du plâtre ?
*les yeux qui brillent* EP10 : Et comment on monte tout ce plâtre là-haut ?
– Non mais ça c’est facile, c’est surtout sortir nos couilles du plâtre… dit VDT.
– On a qu’à les peindre… finalise EP10.

Puis une deuxième…

Encore après un entraînement, cinq/six gars dont EP10, font l’apéro et se creusent les méninges :

– On ne va pas faire payer les sponsors pour rien, on a déjà tout… Qu’est-ce qu’on pourrait faire ?!
Et c’est là, que l’idée a pris forme, mais on ne sait plus trop comment…
– Vous voyez les tableaux de mariage où on pose notre empreinte avec de la peinture sur un arbre pour faire les feuilles que les mariés gardent en souvenir ?
– Ah oui je vois.
– On va le faire, mais avec nos couilles !!
– UN ARBRE A COUILLES !

L’annonce de l’idée !


Dès le vendredi soir, à l’arrivée des derniers, note guide, notre phare dans la nuit, celui sans qui on ne ferait rien prend la parole pour remercier tout le monde. Finalement, les sponsors offrent des tee-shirts personnalisés à chacun… et une précision arrive :

– Les gars, avec certains de l’équipe, on a eu une idée… mais je laisse EP10 vous en dire plus !
– EP10 : On cherchait une idée pour garder un souvenir commun, pour se marrer, pour être unis à jamais surtout… Alors on a pensé aux arbres à empreintes sur les mariages, vous voyez ?
– La foule, perplexe : oui, non…
– EP10 : On pose notre empreinte avec de la peinture sur un arbre pour faire les feuilles pour que les mariés gardent un souvenir et cela fait participer tout le monde !
– La foule, déçue : Ah, oui…
– EP10 : On va faire pareil… MAIS AVEC NOS COUILLES !
Et là, c’est comme si l’on venait d’annoncer à des enfants de 5 ans qu’ils allaient manger des bonbons tout le week-end en regardant des dessins animés. Des éclats de rire, une joie spontanée, des questions à pleurer de rire…

C’est ainsi que l’arbre à couilles est né !

Choisi ton arbre à couilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut