Cancers masculins et dons avec l'arbre à couilles

Prévention et don contre les cancers masculins

Prévention et don contre les cancers masculins deux clefs importantes

Soyons sérieux car le sujet le demande, la prévention et le don contre les cancers masculins. L’arbre à couilles est un concept amusant, drôle, fait pour être partagé entre mecs, alors parlons de la santé des mecs. On sait que ce sujet reste encore tabou, mais pourquoi ? Déjà il y a un paradoxe entre le fait que les mecs veuillent tout le temps en parler (de leurs couilles) mais pas de la prévention… Pour une fois, parlons en sérieusement ! La liste suivante est non exhaustive, mais c’est déjà un début.

Le cancer des testicules

Cancer testicules reversions arbre à couilles

C’est le cancer des testicules qui est le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 ans, 85% des diagnostiqués ont entre 15 et 49 ans (source Ligue contre le cancer).
C’est pour cela qu’il est très important de se les palper ! Comme d’habitude, sur le canap’, en calçons, les mains au chaud : pour se contrôler !

Les cancers masculins, celui de la prostate

Selon l’INCA le cancer de la prostate représente 1 cancer sur 8 chez les hommes. On détecte chaque année 60 000 nouveaux cas par an engendrant 9 200 décès.
Tu as du en entendre parler avec ton grand-père, et maintenant ton père ? Dès 50 ans, on se fait dépister.

Cancers masculins et prévention

Prévention et don contre les cancers masculins : tous concernés !

Tu l’as compris ce n’est pas une question d’âge. Nous devons tous être mobilisés et faire tomber les tabous. Se palper les couilles (à but médical), en parler à notre médecin. Et ne pas avoir honte et contribuer à la recherche. Enfin comme il existe plein de solution, on t’en propose trois :
La Ligue contre le Cancer
L’institut Curie
L’association Cerhom
N’oublie pas que ta femme, maman, sœur, petite copine, plan cul, meilleure amie… se fait contrôler (des seins, pas des couilles) et qu’elles c’est pas agréable !

Cancers masculins tous concernés
Panier
Retour en haut